Prendre
rendez-vous en ligne

Ostéopathe DO Suresnes- Charlotte Mondollot

Charlotte Mondollot: ostéopathe Suresnes

La formation de votre ostéopathe

Je me suis dirigée vers l'ostéopathie directement après le Bac. Pour devenir ostéopathe, j'ai suivi ma formation en cinq ans au Collège Ostéopathique Européen, école agréée par le Ministère de la Santé.

J'ai également suivi trois autres formations dans le milieu sportif, la périnatalité et la logique émotionnelle pour approfondir mes compétences.

Enfin, j'encadre des cours de pratique au Collège Ostéopathique Européen pour les élèves de 2ème, 3ème et 4ème année.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Votre ostéopatheà Suresnes pratique une ostéopathie globale. L'ostéopathie est une médecine formidable qui repose sur des principes fondamentaux très simples :

  • la globalité : les éléments du corps sont liés entre eux, mais il y a également une globalité entre votre corps, votre esprit et votre vie sociale.
  • l'autoguérison : nous avons en nous les capacités biologiques nécessaires pour conserver un équilibre (homéostasie)
  • la règle de l'artère : un tissu est en bonne santé s'il est bien vascularisé
  • la structure gouverne la fonction : une structure (squelette entre autre) mobile et équilibrée assurera une fonction optimale.

Dans sa pratique de l'ostéopathie, votre ostéopathe à Suresnes, près de Puteaux respecte ces principes. Elle implique une prise en charge globale, précise et totalement individualisée. Dès lors, il ne peut y avoir de spécialisation en ostéopathie.

En effet, il ne peut y avoir d'ostéopathe « crânien » ou encore « viscéral ». Chaque patient bénéficiera d'un bilan complet des pieds à la tête, quel que soit le motif de consultation. Car si deux personnes se présentent avec un même symptôme, l'origine sera différente, puisqu'elle résultera d'évènements propres à l'histoire de chacun.

Comment se déroule une consultation chez votre ostéopathe?

La première consultation au cabinet de Charlotte Mondollot comprendra un interrogatoire me permettant de comprendre vos symptômes dans tout leur contexte : habitudes de vie, éléments passés, vie sociale etc...

La consultation chez votre ostéopathe se poursuivra ensuite par un bilan ostéopathique complet des pieds à la tête, pour enfin finir sur un traitement.

La séance d'ostéopathie dure une heure.

Dans votre cabinet d'ostéopathie à Suresnes, les consultations de suivi seront basées essentiellement sur le traitement, avec un rapide interrogatoire pour suivre l'évolution des symptômes.

Ces consultations durent entre 45 min et une heure.

Pour les nourrissons et les enfants en bas âge, la durée de la consultation sera en fonction de leur patience.

Charlotte Mondollot, ostéopathe à Suresnes, accueille aussi des patients venant des villes alentours: Courbevoie, Nanterre mais aussi Rueil-Malmaison ou Saint-Cloud

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
c