Prendre

Ostéopathe et troubles digestifs Suresnes

• Ostéopathe viscérale Suresnes
  • Traitement mal de ventre Nanterre

Les troubles digestifs peuvent concerner n'importe qui, dès le plus jeune âge. Les causes sont nombreuses et complexes, c'est pourquoi votre ostéopathe à Suresnes se chargera de comprendre vos symptômes dans tout leur contexte pour mieux soigner vos troubles digestifs.

Que sont les troubles digestifs ?

Les troubles digestifs sont nombreux : ballonnements, diarrhée, constipation, remontées acides, maux d'estomac etc...

Tout le monde est susceptible de manifester ces symptômes, de façon plus ou moins fréquente.

Lorsqu'ils deviennent chroniques, un bilan médical doit être fait, et certaines pathologies de troubles digestifs nécessiteront un suivi médical assidu.

Mais il est possible que la médecine classique ne trouve pas d'anomalie, et les patients s'entendent dire « c'est le stress, c'est dans votre tête ». On leur parle également de colopathie fonctionnelle ou encore de colon irritable.

Ces syndromes peuvent être dus à des restrictions de mobilité de certains viscères ou d'un ensemble de structures environnantes. Malheureusement, les imageries médicales ou les examens tels que les prises de sang ne peuvent déceler ces restrictions de mobilités.

L'ostéopathie pratiquée par votre ostéopathe permettra de mettre en exergue ces restrictions pour pouvoir enfin vous soulager.

Comment l'ostéopathie soigne les troubles digestifs ?

Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas d'ostéopathie « viscérale ». Votre ostéopathe applique les mêmes techniques sur l'ensemble du corps, quels que soit les tissus sur lesquels il travaille. Il peut choisir de travailler en technique structurelle (où l'on entend souvent le fameux « crak »), ou alors la technique fonctionnelle (appelée aussi technique douce ou fascia-thérapie).

Dès lors, votre ostéopathe à Suresnes procédera comme pour n'importe quel symptôme : il cherchera à déterminer la cause de vos souffrances. Et pour cela, il procède à une série de tests pour savoir quels sont les espaces qui vivent le moins bien et qui donc ont besoin d'être traités.

Ainsi, pour soigner une constipation par exemple, votre ostéopathe dans son cabinet d'ostéopathie à Suresnes ne traitera pas nécessairement le tube digestif lui-même, il pourra aussi traiter des côtes, des structures dans le bassins ou encore au niveau du crâne.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Suresnes pour une consultation ou toute question.

Charlotte Mondollot, ostéopathe à Suresnes, accueille aussi des patients venant des villes alentours: Courbevoie, Nanterre mais aussi Rueil-Malmaison ou Saint-Cloud