Prendre

Traitement ostéopathique Suresnes, Courbevoie

• Ostéopathe mal de dos Suresnes
  • Traitement ostéopathique Rueil-Malmaison

De nombreux symptômes, douleurs ou gênes peuvent perturber notre quotidien. Soit on attend que ça passe tout seul, soit on multiplie les examens. Bien souvent, alors que les médecins abandonnent, l'ostéopathie peut faire des merveilles. Votre ostéopathe dans son cabinet d'ostéopathie à Suresnes vous prend en charge pour soulager vos douleurs.

Quand la médecine classique ne suffit plus...

Malgré toutes les techniques de la médecine moderne (imagerie, analyses etc), il semble parfois impossible d'établir un diagnostic précis. Les patients multiplient les traitements sans réel résultat, et s'entendent alors dire « c'est dans votre tête ».

Seulement la limite de la médecine classique est qu'elle ne s'intéresse pas à la qualité tissulaire.

La qualité d'un tissu, quel qu'il soit (muscle, ligament, aponévrose, os etc...), s'évalue selon plusieurs critères dont la densité, la vascularisation, la mobilité. L'ostéopathie que pratique votre ostéopathe à Suresnes repose sur ces évaluations.

Ainsi, alors que tous les examens de médecine classique ne révèlent pas d'anormalités, votre ostéopathe pourra déceler des zones de mauvaise qualité tissulaire, pouvant se répercuter en gêne ou douleur.

Qu'est-ce que l'ostéopathie peut prendre en charge ?

L'ostéopathie ne sert pas qu'à « remettre le dos en place ». Dans de nombreux cas elle peut être une solution efficace :

• Vous ressentez des douleurs voire des lancements entre les côtes
  • Vos genoux sont douloureux ou gênants en position assise
  • Vos tibias sont douloureux pendant la course à pied
  • Vous ressentez des douleurs ou une gêne au niveau du coup du pied
  • Certaines de vos articulations craquent sans arrêt
  • Vous sentez des douleurs aux mâchoires en vous réveillant le matin
  • Vous percevez des sifflements, bourdonnements dans les oreilles
  • Vous vous sentez stressé

L'ostéopathie permet de traiter la cause de ces symptômes. Elle permet également d'éviter que des compensations apparaissent si la prise en charge est rapide, ou alors de les traiter pour réduire les douleurs sur le long terme.

N'hésitez à consulter votre ostéopathe à Suresnes en cas de douleur.

Charlotte Mondollot, ostéopathe à Suresnes, accueille aussi des patients venant des villes alentours: Courbevoie, Nanterre mais aussi Rueil-Malmaison ou Saint-Cloud